mercredi 21 mars 2012

Le tueur au scooter localisé (actualisé), la " négociation" se poursuit depuis une trentaine d'heures

Opération toujours en cours menée par le Raid à Toulouse depuis hier matin, autour d'un petit immeuble du quartier de la Côte pavée, où est retranché l'auteur présumé des tueries de Toulouse et Montauban.
Il s'agit d'un homme de 23 ans, qui malgré l'annonce d'une reddition hier en début d'après-midi, reportée ensuite dans la soirée, se trouve toujours dans l'appartement dans lequel il est retranché. C'est mardi, après analyse de vidéos et du profil psychologique de Mohamed Merah, que les enquêteurs ont compris qu'ils avaient vraisemblablement affaire au "tueur au scooter".
Durant la nuit de mardi à mercredi, deux policiers ont été blessés lors de la première tentative d'interpellation. D'autres assauts ont été tentés dans la journée.
Connu pour des actes de délinquance "dont certains avec violence", M. Merah serait aujourd'hui proche des salafistes et aurait effectué des voyages en Afghanistan et au Pakistan, apprend-on de source policière. Cet homme était "bien connu" de la direction centrale du renseignement intérieur, a également, déclaré, hier, Claude Guéant qui est à Toulouse depuis lundi. Une polémique est d'ailleurs en train de naître autour de cette information.
Selon le procureur de la République de Paris, le "tueur au scooter" s'apprêtait à tuer deux policiers. Ce mercredi, il avait programmé d'abattre un autre militaire. 
Des explosifs auraient été découverts dans une voiture, semble-t-il de location..
Mohamed Merah aurait naguère, tenté à deux reprises de s'engager dans l'armée.